Une carte mère Ion mini-ITX avec Atom chez Zotac

Alexandre Laurent
Publié le 23 avril 2009 à 17h02
02039870-photo-zotac-mini-itx-ion.jpg
Pour profiter de la plateforme Ion de NVIDIA, on pourra se tourner vers l'Aspire Revo d'Acer, ou choisir l'option « faites le vous même » avec une carte mère signée Zotac. Au format Mini-ITX, cette carte embarque donc le contrôleur graphique intégré Ion, similaire au GeForce 9400M qui équipe les derniers MacBook d'Apple et supérieur en tous points aux solutions dont dispose aujourd'hui Intel pour accompagner ses processeurs Atom.

La carte serait justement déclinée en deux versions : la IONITX-B-E, qui embarque un Atom N230, et la IONITX-A-U, qui profite quant à elle d'un processeur double coeur, l'Atom N330. Elle propose en outre deux emplacements pour barrettes de mémoire DDR2, 3 ports SATA, un connecteur mini PCI-Express, ainsi que des sorties VGA et DVI. Bientôt lancées au Japon, ces cartes arriveraient à des prix respectifs de 200 et 300 dollars environ.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles