La mesure du regard pourrait remettre en cause la stratégie commerciale.. de Google

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 avril 2009 à 17h15
0122000002046428-photo-miratech-chaleur.jpg
Editeur d'une technologie du suivi du regard des internautes, la société française Miratech vient de publier deux études susceptibles de remettre en cause la stratégie commerciale de Google en matière de liens sponsorisés.

Tout comme Yahoo Search Marketing, les liens sponsorisés de Google reposent en effet sur un système d'enchères et mettent en première position l'annonceur le mieux disant, prêt à être facturé le plus cher pour un clic.

Or l'étude de Miratech révèle que les annonces ne sont pas vues suivant leur ordre d'affichage sur la page. « La deuxième annonce est mieux regardée que la première ! » affirme Jérémie Eskenazi, un ingénieur centralien à l'origine de Miratech.

La technologie d'Eyetracking de Miratech permet également de savoir que les liens organiques, issus de l'index naturel, sont trois fois plus consultés que les liens commerciaux. Pour ces liens naturels, la première position reste par contre primordiale avec 1,6% d'observation de plus que pour la seconde position.

Réalisée à partir d'un échantillon de quelques dizaines d'internautes, sans doute insuffisant pour être représentatif, l'étude pourrait en tout cas pousser les annonceurs à renoncer à l'enchère maximale sur Adwords afin d'optimiser taux de clic et in-fine, leur retour sur investissement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles