C'est Jen-Hsun Huang en personne qui dément aujourd'hui les rumeurs pretant à NVIDIA, la société dont il est le PDG, l'intention d'entrer au capital de VIA. Le dirigeant a précisé que leurs relations ne dépassaient pas leur coopération pour le support des processeurs VIA sur la plateforme Ion de NVIDIA. Aucun investissement financier ne serait prévu entre NVIDIA et VIA, toujours d'après le PDG de la firme au caméléon, relayé par le magazine en ligne DigiTimes.
Il a en outre indiqué que de nombreux concepteurs testaient actuellement la plateforme NVIDIA Ion avec des processeurs basse consommation Intel Atom, et clairvoyant compte tenu du positionnement de leur concurrent ATI sur le milieu et haut de gamme, il s'attend à ce que cette dernière devienne un des produits majeurs de leur gamme.
L'arrivée de Windows 7 et de la technologie de calcul sur processeur graphique qui sera intégrée à DirectX 11 devrait avantager NVIDIA, selon M. Huang, qui pronostique une augmentation de la demande pour des puces graphiques plus performantes.