eBay fait l’apologie.. de ses espaces publicitaires

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 avril 2009 à 17h56
00FA000001419876-photo-ebay.jpg
Place de marché fréquentée chaque mois par plus de 14 millions d'internautes français, eBay entend également valoriser ses espaces publicitaires. La société vient en effet de partager les conclusions d'une étude, réalisée par Cross Tab, jugeant que les annonceurs doivent prioritairement cibler les internautes « en posture d'achat ».

L'étude dévoile ainsi que 57 % des internautes prêtent attention à la publicité lorsqu'ils sont à la recherche d'un article précis sur un site marchand, contre seulement 18 % lorsqu'ils naviguent sur un portail et à peine 6% sur un réseau social. Interrogés sur les principaux types de publicité qui les conduisent à acheter en ligne, les internautes citent principalement les listes proposées par les moteurs de recherche (30 %) et les publicités diffusées sur les sites marchands suite à la recherche d'un article précis (24 %).

« Les annonceurs doivent concentrer leur budget publicitaire sur les internautes qui sont déjà dans une posture de recherche et d'achat.  Grâce à ses capacités de ciblage, eBay Advertising permet de toucher plus efficacement ces consommateurs. Nous avons d'ailleurs constaté que la performance de certaines campagnes marketing pouvait ainsi être multipliée par 10 et plus sur eBay.fr » indique yann-depoys, responsable eBay Advertising en France.

Avec un total de 2,1 milliards de pages consultées chaque mois en France, eBay Advertising estime donc être le support idéal pour les annonceurs. Reste toutefois à savoir si les médias, désormais concurrencés par les marchands, ne devront lancer leur propre boutique, afin de revaloriser ...leurs propres inventaires publicitaires.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles