Une console mort-née ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 avril 2001 à 21h58
Indrema. Ce nom n'est pas encore familier pour beaucoup de monde et il ne le deviendra vraisembleblement jamais puisque John Gildred, président de la société, vient d'annoncer que son unique produit venait d'être arrêté.

Il devait trouver une grande quantité d'argent pour réussir à concrétiser son rêve d'une console de Jeux Vidéo entièrement basée sur le système d'exploitation Linux. La machine avait pourtant de sérieux atouts (processeur à au moins 600 MHz, carte GeForce et open source) mais la concurrence trop impressionnante a fait reculer les investisseurs potentiels.

Il est vrai qu'on voyait mal comment cette L600 aurait pu s'imposer face à des monstres comme la PS2, la Xbox ou la GameCube, d'autant que son prix de vente était estimé à plus de 3500 francs... Dommage l'idée était séduisante.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles