Selon une étude publiée par le cabinet Admob, aux Etat-s Unis, l'iPhone détiendrait 50% du marché de la publicité mobile. Parmi les plateformes ayant enregistré la plus forte croissance, notons Android, avec une part de 6%, qui devance Symbian (1%) et Hiptop OS (4%).
Entre les mois de février et mars dernier, les requêtes publicitaires pour le système Windows Mobile auraient baissé de 13% à 11%. De son côté la plateforme de Blackberry gagne un point à 22%.
Notez que le cabinet mesure la quantité de publicités générées au travers des navigateurs mais aussi des applications gratuites installées par les utilisateurs. Aussi, comme le fait remarquer le magazine MobileCrunch l'on note que ces dernières sont plus volumineuses au sein d'Android que du Palm centro, c'est-à-dire le terminal classé en quatrième position sur le marché américain en ce qui concerne le surf mobile.
En comparaison à l'iPhone, Android fait bien pâle figure. Alors qu'au mois de mars, 72 millions de publicités auraient été générées à partir d'un terminal sous Android, l'iPhone enregistrait 607 millions de clics.