Publicités mobiles aux USA : l'iPhone détient 50% du marché

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2009 à 15h05
0096000002041678-photo-mobile-pub-ad.jpg
Selon une étude publiée par le cabinet Admob, aux Etat-s Unis, l'iPhone détiendrait 50% du marché de la publicité mobile. Parmi les plateformes ayant enregistré la plus forte croissance, notons Android, avec une part de 6%, qui devance Symbian (1%) et Hiptop OS (4%).

Entre les mois de février et mars dernier, les requêtes publicitaires pour le système Windows Mobile auraient baissé de 13% à 11%. De son côté la plateforme de Blackberry gagne un point à 22%.

Notez que le cabinet mesure la quantité de publicités générées au travers des navigateurs mais aussi des applications gratuites installées par les utilisateurs. Aussi, comme le fait remarquer le magazine MobileCrunch l'on note que ces dernières sont plus volumineuses au sein d'Android que du Palm centro, c'est-à-dire le terminal classé en quatrième position sur le marché américain en ce qui concerne le surf mobile.

En comparaison à l'iPhone, Android fait bien pâle figure. Alors qu'au mois de mars, 72 millions de publicités auraient été générées à partir d'un terminal sous Android, l'iPhone enregistrait 607 millions de clics.

0226000002041626-photo-us-admob.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles