Shuttle vient d'annoncer par voie de communiqué de presse le lancement, en France, de son premier ordinateur tout en un, le X 5000TA, que l'on connaissait jusqu'ici sous le nom de code X50. Muni d'une dalle LCD tactile de 15,6 pouces, il embarque un processeur Atom double-coeur, le N330, et se dote de 1 Go de mémoire vive, ainsi que d'un disque dur de 160 Go. Le fabricant emploie ici le jeu de composants recommandé par Intel aux côtés de ses processeurs Atom, et l'on retrouve donc le contrôleur graphique intégré GMA 950, de triste réputation.
Dépourvu de lecteur optique, le X 5000T dispose en revanche du WiFi 802.11n, d'un port Ethernet Gigabit, d'une webcam, d'un port antivol Kensington, de deux ports USB et d'un lecteur de cartes mémoire quatre en un. Un stylet accompagne l'écran tactile (qui n'est pas de type multipoint). Pour compléter l'écran 15,6 pouces et sa résolution de 1366 x 768 pixels, Shuttle propose enfin une sortie VGA. Mise à prix : 500 euros TTC, sans système d'exploitation, ou 595 euros accompagné d'une édition Home Basic de Windows Vista.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.