Alcatel-Lucent signe pour 1,7 milliard de dollars de contrats en Chine

Ariane Beky
Publié le 28 avril 2009 à 15h55
02011768-photo-alcatel-lucent.jpg
Concurrent de Cisco, l'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent, par le biais de sa filiale Alcatel-Lucent Shanghai Bell, signe de nouveaux accords-cadres avec les opérateurs China Mobile et China Telecom.

Ces contrats d'un montant total de 1,7 milliard de dollars (1 milliard pour China Mobile, 7 millions de dollars - et non 700.000 $ - pour China Telecom) portent sur la fourniture d'équipements (solutions IP), la maintenance et la modernisation de réseaux GSM/EDGE et 3G au standard TD-SCDMA pour China Mobile ; 3G au standard CDMA/EV-DO pour China Telecom.

Alcatel-Lucent n'est pas le seul à avoir bénéficié des largesses des deux opérateurs mobiles chinois. China Telecom a également passé de nouveaux contrats avec Cisco, Microsoft, Dell et Emerson Electric. Tandis que China Mobile s'est associé avec Cisco, Emerson, HP et Oracle.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles