Research In Motion ferme son application Blackberry Unite

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 avril 2009 à 18h00
00AA000001801910-photo-rim-logo.jpg
La firme canadienne Research In Motion vient de stopper le développement de son logiciel BlackBerry Unite. Distribuée gratuitement, cette application permet d'établir une communication avec un ordinateur central faisant office de serveur familial et via lequel plusieurs types de données peuvent être échangées entre des smartphones BlackBerry.

De l'accès aux fichiers à distance au calendrier partagé, la solution BlackBerry Unite! proposée par RIM permettait de reproduire les fonctionnalités principales du BES au sein d'un environnement privé. Cependant, plusieurs rumeurs spéculent sur le lancement prochain de l'application BlackBerry Groups, via laquelle il sera possible de partager son calendrier, son carnet d'adresses ou encore sa position géographique, directement depuis son téléphone.

Voici le message publié sur le site officiel

« Pour votre information, Blackberry Unite n'est plus disponible au téléchargement. RIM continuera d'assurer le support pour les clients de la version actuelle de BlackBerry Unite jusqu'au 2 juillet 2010 ».

00FA000002048012-photo-blackberry-unite.jpg
00FA000002048014-photo-blackberry-groups.jpg

BlackBerry Unite - BlackBerry Groups
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles