Selon une étude du cabinet iSuppli, le coût de production du très attendu Palm Pre s'élèverait à 170 dollars. Les analystes estiment que Palm tentera de commercialiser le terminal pour 300 dollars, mais l'opérateur Sprint Nextel devrait le subventionner en partie et le vendre à 200 dollars.
Le cabinet se montre plutôt optimiste sur les ventes du smartphone. Tina Teng, analyste du cabinet déclare : « les similarités entre le Pre et l'iPhone montrent bien les objectifs que Palm souhaite atteindre », avant d'ajouter : « l'usage d'un écran multi touch - l'un des aspects clés de l'iPhone - et le système d'exploitation innovant de Palm, Web OS, devraient certainement attirer un large éventail de consommateurs ».
D'après les calculs des experts, le matériel embarqué au sein du smartphone coûterait 132,83 dollars, auxquels viendront s'ajouter les coûts d'évaluation (9,58 dollars) et les licences de logiciels ( 22,61 dollars). En revanche, ce rapport ne prend pas en compte les frais de livraison, de logistique ou d'opérations publicitaires.