EA : le support physique sur PC est un échec

Maxence Jacquier
Publié le 04 mai 2009 à 13h40
00D2000000551664-photo-logo-anepasrater-peter-moore-ea-sports-175x105.jpg
C'est donc Peter Moore qui s'est jeté à l'eau concernant la sortie des titres de la gamme EA Sports, dont il s'occupe, sur PC. Tout en voulant « garder le sport comme un élément important du catalogue disponible pour les joueurs PC », le bonhomme avoue : « Nous devons trouver le bon business model pour aller de l'avant. Celui d'aujourd'hui, qui consiste à vendre des jeux sur support physique, ne marche simplement pas pour nous. » Il va même plus loin : « Je dois trouver des moyens innovants pour amener nos contenus sur PC, et le online est ce que nous allons désormais utiliser. ».

Ces propos, tenus au micro de Edge Online, rassureront les utilisateurs habitués à payer leurs jeux et qui souffrent terriblement des nombreux DRM dont quelques éditeurs (dont Electronic Arts) ont l'habitude de truffer leurs jeux. On sait néanmoins qu'éviter la grande distribution n'est pas un choix pérenne pour la plupart des titres. Serait-ce un moyen pour Electronic Arts de tester l'efficacité de la distribution en ligne en commençant par sa gamme « Sports » ? Difficile de croire que le géant américain pourrait à l'avenir tirer un trait sur les sorties classiques pour se concentrer sur la distribution dématérialisée. Pour finir, sachez qu'EA réfléchit depuis longtemps à la création d'un MMO sportif, sans que l'on ait plus de détails pour le moment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles