Depuis quelques temps, certaines rumeurs affirment que Palm travaille sur un autre terminal que le Pre qui devrait bientôt sortir aux États-Unis. D'après le magazine Engadget, il pourrait s'agir du Palm EOS (nom de code Castle) qui remplacerait le Palm Centro sorti en france à la fin du mois de février.
Le smartphone devrait être disponible sur le réseau AT&T aux États-Unis et embarquerait un appareil-photo à 2 mégapixels. En terme de connectivité nous retrouvons un port mini USB, le Bluetooth 2.0 et une compatibilité avec les réseaux HSDPA. Parmi les fonctionnalités listées par Engadget notons un client de messagerie instantanée ou la synchronisation du carnet d'adresses sur les serveurs d'AT&T. Le lecteur multimédia intégré serait capable de lire les fichiers WAV, MP3, AAC, MPEG4, H.264 et H.263. Enfin le Palm EOS bénéficierait d'une capacité de stockage de 4 Go.
La durée de vie d'un cycle de batterie annoncée serait de 4 heures en communication sur un réseau 3G. Son prix de commercialisation serait de 349 dollars sans engagement ou 99 dollars avec un forfait.