Phone plugins : contrôler son téléphone à partir de Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2009 à 16h17
0055000002055866-photo-phone-plugins.jpg
S'il existe plusieurs solutions permettant de contrôler son téléphone depuis un ordinateur sous Windows, le choix est plus restreint pour la plateforme Mac OS X. En effet, s'il est possible de procéder à des échanges de fichiers via Bluetooth ou d'utiliser une application de télécommande pour iPhone, les fonctionnalités restent globalement limitées.

Aujourd'hui, la société Nova Media dévoile un nouveau plugin précisément à destination des ordinateurs Apple ajoutant quelques contrôles sur son téléphone par une liaison Bluetooth. Directement depuis son iMac ou son MacBook, il sera alors possible d'envoyer un SMS ou de composer un numéro de téléphone.

Une fois le terminal associé à l'ordinateur, ces fonctionnalités sont intégrées dans la plupart des logiciels à partir du menu contextuel (Mail.app, carnet d'adresses ...). Baptisée Phone plugin, cette technologie ne nécessite pas de démarrer une application tierce.

Phone plugin nécessite Mac OS X 10.5.2 + et affiche une compatibilité avec les téléphones de LGE, Motorola, Nokia, Samsung ou encore Sony Ericsson.

02055842-photo-phone-plugins.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles