S'il existe plusieurs solutions permettant de contrôler son téléphone depuis un ordinateur sous Windows, le choix est plus restreint pour la plateforme Mac OS X. En effet, s'il est possible de procéder à des échanges de fichiers via Bluetooth ou d'utiliser une application de télécommande pour iPhone, les fonctionnalités restent globalement limitées.
Aujourd'hui, la société Nova Media dévoile un nouveau plugin précisément à destination des ordinateurs Apple ajoutant quelques contrôles sur son téléphone par une liaison Bluetooth. Directement depuis son iMac ou son MacBook, il sera alors possible d'envoyer un SMS ou de composer un numéro de téléphone.
Une fois le terminal associé à l'ordinateur, ces fonctionnalités sont intégrées dans la plupart des logiciels à partir du menu contextuel (Mail.app, carnet d'adresses ...). Baptisée Phone plugin, cette technologie ne nécessite pas de démarrer une application tierce.
Phone plugin nécessite Mac OS X 10.5.2 + et affiche une compatibilité avec les téléphones de LGE, Motorola, Nokia, Samsung ou encore Sony Ericsson.