Aussi surprenant que cela puisse paraître, la plupart des sites consacrés aux chips graphiques de NVIDIA s'intéressent au chip de STMicroelectronic, le Kyro 2. Il est vrai que ce chip attire depuis quelques temps l'intérêt des consommateurs, et 30% des fans de NVIDIA sont d'accords pour dire que le Kyro 2 est un excellent produit, tandis que 30 autres pourcents pensent que l'absence de la fonction Transform & Lighting handicape fortement ce chip au rapport performances/prix intéressant.
Le Kyro 3 devrait mettre tout le monde d'accord, puisque ce chip en developpement chez STMicroelectronic sera enfin équipé d'un moteur Transform & Lighting.
Outre l'ajout d'un moteur T&L, l'architecture du Kyro 3 restera très proche de celle du Kyro 2, le chip devrait ainsi être équipé d'une twin pixel pipeline, le tout sera cadencé à une fréquence comprise entre 166 Mhz et 175 Mhz.
Le Kyro 3 sera annoncé pendant cet automne (à partir du mois de septembre).
Les documents de chez STMicroelectronic font également état d'un Kyro 4 mais aucun détail sur ce chip n'est encore été annoncé.