Spécialisé dans la consultation de flux d'actualités au format RSS, le logiciel Viigo était en effet jusque là proposé entièrement gratuitement notamment aux possesseurs de smartphones Blackberry. Très populaire, il est d'ailleurs l'un des logiciels les plus téléchargés sur le Blackberry « AppWorld ».
Et à l'occasion de la conférence WES 2009, Viigo a annoncé la signature d'un partenariat commercial avec la société Pageonce en vue de proposer un service Premium - et donc payant - aux utilisateurs du logiciel. Ces derniers pourront ainsi prochainement monitorer leur compte bancaire ou leur minute de communication via un service mis à jour automatiquement chaque jour. Le service est gratuit pendant 14 jours. Le prix du service n'a pas encore été annoncé.
Inutile ainsi de copier ces informations, de les classer, voire de les modifier pour les gérer dans son répertoire, le programme le faisant automatiquement, y compris donc sur Blackberry. Le programme sera disponible d'ici la fin du mois et nécessitera un serveur web pour fonctionner, les informations récupérées étant analysées en ligne pour être retranscrites plus rapidement.
Son coût d'utilisation devrait donc être annuel et sans doute proche des 10 dollars. En version PC, le logiciel coûte 20 dollars.