La fin pour 3D Realms et Duke Nukem ? For never ?

Renaud Mearini
Publié le 07 mai 2009 à 08h33
00D2000001654796-photo-duke-nukem-forever.jpg
À en croire plusieurs rumeurs qui courent sur la toile et notamment les déclarations du webmaster du site officiel de 3D Realms sur Shacknews, le studio à l'origine de la série des Duke Nukem aurait fermé ses portes. En effet concernant les rumeurs Joe Siegler déclare sur le forum de 3D Realms (inaccessible à l'heure actuelle) que « Ce n'est pas une affaire de marketing. C'est vrai. Je n'ai rien d'autre à déclarer pour le moment », un message qui montre bien le caractère inopiné de la situation.

Shacknews rapporte également les propos de Alan Lewis (Vice President of Corporate Communications & Public Affairs pour Take-Two) concernant l'éventuel financement d'un projet de 3D Realms « nous pouvons confirmer que notre partenariat avec 3D Realms concernait uniquement la publication de Duke Nukem Forever, mais qu'il ne concernait pas l'apport de fonds pour le développement du titre ». De plus, il ajoute que « les droits de publication de Duke Nukem Forever appartiennent toujours à Take-Two ».

Enfin, terminons en précisant que Deep Silver et Apogee Software ajoutent que la situation de 3D Realms n'affecte en rien le développement de Duke Nukem Trilogy sur consoles portables (Duke Nukem : Chain Reaction, Duke Nukem : Proving Grounds, Duke Nukem : Critical Mass).

Renaud Mearini
Par Renaud Mearini

Coordinateur vidéos pour Clubic.com

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles