Ainsi, 2 ans après l'entrée de Coca-Cola dans le monde de la publicité sur mobile, le groupe de distribution et de vente de boissons gazéifiées au cola s'est associé à « Phonevalley » pour lancer une nouvelle campagne mobile baptisée « Buvez Bougez ». Il s'agit en fait d'une chasse au trésor sur mobile qui permet de gagner un lecteur MP3 par semaine. La cible ? Les 20 - 39 ans potentiellement intéressés par sa nouvelle bouteille « Grip&Go ». L'opération va durer jusqu'au 30 mai prochain.
C'est ensuite Weldom, le premier groupement de commerçants indépendants spécialisés dans le bricolage et l'équipement de la maison, qui a décidé de se lancer dans le marketing mobile. En s'associant à « Airweb », l'idée a été de lancer une offre de CRM permettant aux mobinautes de bénéficier d'offres promotionnelles. « Cette opération a pour principal objectif la génération de trafic en magasin grâce à l'envoi d'une offre de réduction de 10% sur les produits de peinture à présenter lors du passage en caisse », précise Airweb dans un communiqué de presse. Pour cette opération, Weldom a utilisé la base clients de l'enseigne et n'a pas acheté de contacts supplémentaires.
Pour terminer, c'est enfin l'enseigne de produits alimentaires Leader Price qui s'est associée à l'agence « The CRM Mobile » pour lancer une campagne de communication fixe/mobile. C'est un site mobile qui a ainsi été mis en place (depuis Gallery) avec un accès à des offres promotionnelles par SMS et par email. L'adresse principale d'accès à cette opération se fait depuis l'adresse « monleaderprice.fr ».
« L'un des principaux objectifs du programme relationnel Leader Price est d'attirer plus de prospects et de clients en magasin et de développer les ventes. Les magasins sont donc au cœur du programme : ils constituent des points de contact clients clés », précise le groupe dans un communiqué de presse. L'opération de marketing mobile a lieu du 5 au 17 mai et permettra aux internautes et mobinautes via des jeux « Instant Gagnant » de gagner jusqu'à un an de courses.