Ovi Store : Nokia veut faire de son kiosque le second "App Store" du marché

Alexandre Habian
Publié le 11 mai 2009 à 17h30
00C8000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Nokia se lance tardivement dans le marché des kiosques de logiciels sur mobiles mais veut frapper fort. Le géant Finlandais de la téléphonie mobile va en effet lancer dans le courant du mois dans quelques pays son « Ovi Store », un concurrent de l'App Store d'Apple.

Et alors que Google en a fait de même avec près de 3000 applications référencées sur l'Android Market contre 1000 pour RIM sur l'App World, Nokia veut effectivement dès son lancement devenir le second acteur du marché. Si Apple reste le leader incontesté avec plus de 30 000 applications publiées, Nokia vise à référencer sur son Ovi Store 20 000 contenus comme le précise au magazine Forbes Niklas Savander, le vice-président exécutif de la division services de la marque.

En revanche, Nokia ne précise pas le nombre de contenus qui sont considérés comme des jeux, des applications ou des vidéos. Le Finlandais se contente juste d'annoncer vouloir proposer beaucoup de contenus multimédia comme de courtes vidéos, des « mobisodes » - c'est à dire des séries mobiles - ou encore des contenus localisés dans les différents pays où il sera lancé. A noter que l'Ovi Store sera accessible via deux points d'entrée : un portail web mobile disponible pour une grande partie des terminaux de la marque et une application dédiée qui sera intégrée entre autres dans le prochain smartphone Nokia N97 (sortie en juin dans quelque pays et en juillet en France).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles