La société américaine Medialets basée à New York a choisi de se focaliser uniquement sur le marché de la publicité sur smartphones et non sur celui plus global de tous les mobiles potentiellement « connectés ».
Et encore, même en choisissant le secteur toujours en forte croissance des smartphones, la société fondée le 1er juin 2008 a encore plus segmenté ce marché, s'attaquant principalement à l'iPhone d'Apple et aux smartphones Android du marché. Résultat : en avril dernier, Medialets revendiquait la 60 millionième installation de « Medialytics », son outil de publicité mobile, sur au total 13 millions d'iPhone et d'iPod Touch.
Sur les 30 000 applications publiées sur l'App Store d'Apple, près de 1000 utilisent d'ailleurs la technologie de Medialets pour les monétiser. Profitant du succès rencontré par la plateforme, la société s'autorise même un CPM élevé, proche des 20 à 30 dollars (pour 1000 bannières affichées donc). Cela a visiblement intéressé 3 investisseurs - Foundry Group, DFJ Gotham et Bobby Yazdani (ancien investisseur de Google) -, ce qui a permis à Eric Litman, son CEO, de lever 4 millions de dollars.
La société compte actuellement 14 employés et compte profiter de cette somme pour proposer des offres de publicités mobiles également pour les smartphones Blackberry, Windows Mobile, Symbian et WebOS (Palm Pré).