Sky Map : Google lance un logiciel pour découvrir les étoiles sur Android

Alexandre Habian
Publié le 13 mai 2009 à 09h12
0096000002069300-photo-google-sky-map.jpg
Google vient de proposer sur l'Android Market un nouveau logiciel gratuit nommé « Sky Map ». Derrière ce nom se cache un programme éducatif qui exploite les principales fonctions des smartphones Android actuellement mis sur le marché, des HTC Magic de SFR aux HTC Dream d'Orange.

Exploitant le principe de réalité augmentée, il nécessite l'utilisation de leur puce GPS, de leur boussole numérique et de leur accéléromètre. Le tout pour permettre aux mobinautes de « pointer » leur smartphone Android vers le ciel pour en savoir plus sur les étoiles ou les planètes visibles dans le ciel.

0096000002069302-photo-google-sky-map.jpg
« Sky Map » contient donc une carte précise du ciel avec des fonctions associées de recherche, permettant d'accéder à l'étoile ou la planète de son choix. En tapant « Saturn » (le programme étant en Anglais), le programme sera ainsi capable de guider le mobinaute dans le ciel pour retrouver la planète en question.

Reste à savoir comment Google compte monétiser cette application qui ne comporte pour le moment aucune publicité mobile. A noter au passage qu'une fois n'est pas coutume, Google délaisse peu à peu la plateforme mobile d'Apple pour privilégier la sortie de ses nouveaux programmes sur sa plateforme Android.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles