Sale temps pour Nokia qui a subi les foudres des investisseurs suite à l'annonce de ses derniers résultats financiers, jugés décevants.
Pour développer sa stratégie « services » grâce aux cartes GPS, aux téléchargements de programmes, à la musique et aux jeux, tout en pérennisant ses investissements dans le temps, le numéro un mondial des mobiles a premièrement annoncé avoir noué un nouveau contrat avec Orange. Malgré le peu d'engouement des mobinautes autour de l'offre « Comes With Music », permettant de disposer d'une année de téléchargement de musiques illimitées sur mobiles moyennant l'achat d'un terminal à un prix légèrement plus élevé que son prix « nu », elle sera prochainement disponible à plus grande échelle en Angleterre dans les prochains jours.
Orange va en effet proposer gratuitement le smartphone tactile 5800 XpressMusic de Nokia dans ce marché avec une offre « Comes With Music » associée pour les mobinautes souscrivant à un forfait à partir de 24,47 livres sterling par mois, soit environ 27 euros. Lancée en octobre dernier, en Angleterre justement, l'offre « Comes With Music » n'aurait séduit pour l'heure que 23 000 clients si l'on en croit le cabinet Music Ally.
Dans le même temps, Nokia a annoncé l'arrêt des investissements financiers pour développer son service « Ovi Share ». Il s'agit d'une plateforme gratuite de partage et d'organisation de photos, de vidéos ou d'autres contenus personnels. Le rachat de la société Twango fin 2007 avait permis à Nokia d'enrichir son offre de services proposés à ses clients, le tout avec une gestion du partage de données sur un PC et sur un mobile. « Ovi Share... est prévu pour être maintenu dans son état actuel », a précisé un représentant de Nokia à Reuters. En attendant l'arrêt définitif du service ?