Nokia : Orange offre le 5800 "Comes With Music" en Angleterre, "Ovi Share" stagne

Alexandre Habian
Publié le 13 mai 2009 à 12h46
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Sale temps pour Nokia qui a subi les foudres des investisseurs suite à l'annonce de ses derniers résultats financiers, jugés décevants.

Pour développer sa stratégie « services » grâce aux cartes GPS, aux téléchargements de programmes, à la musique et aux jeux, tout en pérennisant ses investissements dans le temps, le numéro un mondial des mobiles a premièrement annoncé avoir noué un nouveau contrat avec Orange. Malgré le peu d'engouement des mobinautes autour de l'offre « Comes With Music », permettant de disposer d'une année de téléchargement de musiques illimitées sur mobiles moyennant l'achat d'un terminal à un prix légèrement plus élevé que son prix « nu », elle sera prochainement disponible à plus grande échelle en Angleterre dans les prochains jours.

Orange va en effet proposer gratuitement le smartphone tactile 5800 XpressMusic de Nokia dans ce marché avec une offre « Comes With Music » associée pour les mobinautes souscrivant à un forfait à partir de 24,47 livres sterling par mois, soit environ 27 euros. Lancée en octobre dernier, en Angleterre justement, l'offre « Comes With Music » n'aurait séduit pour l'heure que 23 000 clients si l'on en croit le cabinet Music Ally.

Dans le même temps, Nokia a annoncé l'arrêt des investissements financiers pour développer son service « Ovi Share ». Il s'agit d'une plateforme gratuite de partage et d'organisation de photos, de vidéos ou d'autres contenus personnels. Le rachat de la société Twango fin 2007 avait permis à Nokia d'enrichir son offre de services proposés à ses clients, le tout avec une gestion du partage de données sur un PC et sur un mobile. « Ovi Share... est prévu pour être maintenu dans son état actuel », a précisé un représentant de Nokia à Reuters. En attendant l'arrêt définitif du service ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles