Verizon cède 5 millions de lignes fixes à Frontier

Ariane Beky
Publié le 14 mai 2009 à 10h35
0064000001838542-photo-verizon-logo.jpg
La téléphonie fixe de papa ne paye plus. Verizon, opérateur de référence aux Etats-Unis, choisit de vendre une partie de ses lignes fixes (fils de cuivre) à Frontier Communications Corp. Basée à Stamford, Connecticut, cette société prend ainsi le contrôle de 4,8 millions de lignes réparties sur 14 états américains. L'opération dépasse les 8 milliards de dollars (3,3 milliards en numéraire et 5,2 milliards de dollars en actions Frontier). Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Verizon Communications va prendre le contrôle des deux tiers des actions de Frontier et disposer de moyens supplémentaires pour se recentrer sur la téléphonie mobile et l'internet à très haut débit (fibre optique). Par ailleurs, une fois le rachat finalisé, Verizon aura encore à gérer 30,3 millions de lignes fixes outre-Atlantique. De son côté Frontier, regroupement d'opérateurs locaux actifs en milieu rural, va voir sa taille tripler.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles