Les mobiles à écran tactile se démocratisent, proposés pour certains désormais gratuitement auprès des principaux opérateurs mobiles du marché moyennant l'acquisition d'un forfait adapté. Et leur prix diminuant, ils deviennent de plus en plus populaires, à la fois auprès du grand public... et auprès des constructeurs qui les conçoivent.
C'est ainsi que si Apple a annoncé avoir écoulé au total 30 millions d'iPhone et d'iPod Touch, Samsung et LG ont tous deux annoncé à leur tour dimanche dernier avoir franchi le cap des 20 millions de mobiles tactiles écoulés. Et ce, environ 2 ans après la sortie des premiers terminaux de la marque en étant équipés.
A noter que selon une étude commandée par Samsung, ce sont 500 millions de mobiles à écran tactile qui devraient être écoulés en 2012 contre 170 millions d'unités cette année. Reste à savoir qui seront les grands gagnants d'un tel marché. En France, LG revendique la 1ère place du marché des smartphones tactiles sur toute l'année 2008 alors que Samsung revendique la même place pour la fin d'année dernière.