L'encodage plus rapide avec votre carte graphique ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 mai 2009 à 19h47
0078000001695428-photo-carte-graphique-sapphire-radeon-hd-4870-512mo.jpg
La bataille acharnée que se livrent NVIDIA et AMD dans le domaine des GPU donne naissance à des applications surprenantes. Il est en effet maintenant possible d'encoder une vidéo via sa carte graphique.

Jusqu'alors, chaque élément de notre ordinateur avait un rôle propre : la carte graphique avait pour tâche le traitement 3D, dont le jeux vidéo, tandis que le processeur s'occupait... du reste. Aujourd'hui, la donne a changé et les fondeurs que sont AMD et NVIDIA ont entrepris d'utiliser leur GPU pour d'autres opérations que des calculs 3D. Pourquoi une telle évolution ? Quels avantages peut-on tirer d'une telle technologie et quid des performances sont autant de questions auxquelles nous répondrons dans ce dossier.

Sommaire :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles