AMD a publié officiellement mardi la version de mai de ses pilotes Catalyst, destinés aux cartes graphiques de la famille Radeon, qu'il était déjà possible de se procurer depuis quelques jours. Cette nouvelle mouture, proposée pour Windows XP, Vista et 7 ainsi que pour Linux, se décline en versions 32 et 64 bits. Elle offre entre autres choses une amélioration de l'outil de conversion vidéo ATI Video Converter et vient corriger un certain nombre de problèmes susceptibles de survenir avec les différentes éditions de Windows.
Du côté des applications 3D, AMD évoque une amélioration des performances sous Unigine Tropics DirectX 9 de l'ordre de 11% lorsque l'antialiasing est activé. Company Of Heroes profiterait pour sa part d'un gain allant jusqu'à 10% en configuration simple carte ou CrossFire, alors que BattleForge verrait un gain maximum de 10% dans le cas d'une configuration CrossFireX.
On pourra télécharger les Catalyst 9.5 depuis nos serveurs pour Windows XP, Vista et 7, ou se tourner vers cette page du site d'AMD.