Nokia : ralentissement des ventes et suppressions d'emplois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2009 à 15h51
00DC000000667728-photo-logo-nokia.jpg
La société Nokia annonçait hier la suppression prochaine de 490 postes, une initiative qui s'inscrit dans un effort de réduction des coûts en ces temps de crise économique. Parmi les postes concernés, notons 170 emplois aux départements de la logistique, du support et du management et jusqu'à 320 postes à l'usine de Salo en Finlande.

Depuis le début de l'année la société enregistre une chute des ventes de ses téléphones et espère couper ses dépenses annuelles de 700 millions pour rectifier le tir. De janvier à mars, Nokia a commercialisé 97 millions d'appareils contre 115 millions sur la même période en 2008. En conséquence, la part de marché du fabricant sur le secteur de la téléphonie mobile a baissé 39,1% à 36,2% ces douze derniers mois.

La firme finlandaise espère également développer son marché au sein des pays émergents et entend poursuivre le développement de smartphones, un segment en pleine croissance.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles