Rumeur : plusieurs iPhone, différents logiciels embarqués

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2009 à 16h50
0096000002082718-photo-iphone.jpg
Le magazine The Register Hardware rapporte que selon Yair Reiner, analyste du cabinet Oppenheimer, Apple pourrait miser sur la commercialisation de plusieurs iPhone identiques mais livrés avec différents logiciels.

« L'iPhone n'en est toujours qu'à ses débuts et pourrait augmenter ses parts de marché en ajoutant de plus amples fonctionnalités, en baissant le prix, en étendant son marché ou en segmentant le marché de plusieurs modèles », explique M. Reiner. L'analyste aurait contacté Apple à ce sujet et la firme aurait révélé que « la segmentation de concentrera sur le logiciel ».

Si Apple venait à mettre en place une telle initiative, cela pourrait signifier que la firme de Cupertino souhaite baser sa stratégie sur des terminaux identiques en terme de matériels et tournant sur un même système d'exploitation interne. Apple y placerait alors différentes suites de logiciels selon les besoins de l'utilisateur (multimédias, professionnels, Internet...). Dans une certaine mesure, ce genre de segmentation éviterait à Apple des paris trop risqués et des coûts de fabrication liés à la production différents terminaux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles