Skype Lite pour Blackberry distribué en bêta privée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2009 à 17h24
00E6000002082826-photo-skype-lite-blackberry.jpg
Annoncée au 31 mars dernier dans un communiqué officiel, l'application Skype Lite pour les terminaux Blackberry a été distribuée en bêta privée. Deux jours seulement après l'annonce publiée sur les forums de Skype, les développeurs ont enregistré une forte demande de la part des utilisateurs et décidé de fermer temporairement les enregistrements de nouveaux testeurs.

L'application de voix sur IP Skype Lite pour Blackberry devrait permettre d'effectuer des appels vers d'autres utilisateurs de Skype depuis le smartphone, d'envoyer et de recevoir des messages instantanés. Couplé à un forfait Skype Out, il sera également possible d'émettre des appels vers des lignes fixes ou de téléphones portables dans une dizaine de pays (dont la France) et de recevoir des communications sur son numéro Skype.

Au 31 mars dernier, Skype a lancé une version de son client de voix sur IP pour l'iPhone. Dix jours plus tard, l'application fut téléchargée 10 millions de fois via l'iTunes App Store. La présence d'un tel logiciel sur un téléphone portable n'est pas du goût de tout le monde notamment de certains opérateurs mobiles qui craignent un usage abusif au détriment des forfaits traditionnels de communications payantes. Ainsi, T-Mobile interdit à ses clients d'installer Skype Lite sur l'iPhone en menaçant ces derniers de couper leur ligne téléphonique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles