Le prix de la DDR va continuer de chuter

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 avril 2001 à 21h21
A Taiwan au début de l'année 2001 la barrette de mémoire de 128 Mo PC2100 DDR était vendue 150$, aujourd'hui elle est vendue dans les environs de 85$ mais malgré cette baisse de prix la demande pour ce type de mémoire est restée faible ce qui n'a pas empêché les fabricants de continuer à produire de plus en plus ce type de barrettes.

Il devrait ainsi en résulter des stocks de mémoires conséquents non écoulés, ce qui devrait faire chuter le prix de la mémoire DDR tandis que pour la mémoire SDRAM la tendance sera plutôt à la hausse dans quelques mois.

On devrait ainsi trouver des barrettes de mémoire DDR vendues 15 à 20% plus cher que les barrettes SDRAM.

Si l'on prend les prix actuels de la SDRAM (350 FF), la barrette de DDR sera alors vendue dans les environs de 400 FF alors qu'elle est actuellement vendue dans les alentours de 700 FF (cf. rubrique prix). La tansition vers la DDR risque donc de ce faire rapidement comme au temps du passage à la RAM EDO.

0190000000048179-photo-ddr-nanya-via.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles