Yahoo sur mobile : recherche vocale pour iPhone et Blackberry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 mai 2009 à 15h16
02084564-photo-yahoo-voice-search.jpg
Crédits : Cnet US
Présentée lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, l'application Yahoo! Mobile ne semble finalement pas avoir énormément d'avenir en dehors des terminaux d'Apple. En effet, le 19 mai dernier nous apprenions que la firme de Sunnyvale avait stoppé le développement de l'application Java pour BlackBerry pour se concentrer sur l'iPhone. Yahoo! Mobile regroupe différents produits initialement distribués séparement comme un moteur de recherche optimisé pour téléphones portables (oneSearch), une application dédiée aux réseaux communautaires et messageries instantanées (oneConnect) et un lecteur de flux RSS (onePlace).

Mercredi dernier, une mise à jour a été distribuée au travers de l'iTunes Store. Yahoo! Mobile 1.1 pour iPhone et iPod Touch embarque désormais une fonctionnalité de recherche vocale. Cette technologie se base sur Vlingo. Notons cependant qu'une mise à jour de l'application oneSearch est également disponible sur les Blackberry Bold, Curve 8900, Storm et Flip mais ne devrait donc pas être intégrée au sein d'un client Yahoo! Mobile.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles