Alors qu'il n'a même pas encore été officiellement annoncé par RIM, le Blackberry Onyx a déjà été examiné sous tous les angles par le magazine Crackberry.com. Ce smartphone rassemble tous les bons points des différents modèles de Research In Motion au sein d'un seul terminal. Il est doté d'un appareil photo de 3,2 mégapixels avec flash et autofocus et affiche une compatibilité avec les connexions 3G ou WiFi. Notons également une prise en charge de l'UMA, une technologie permettant de remplacer la couche physique des réseaux GSM et GPRS par des bandes de fréquences libres d'utilisation, celles des 2,4 GHz, où l'on trouve notamment le Bluetooth et Wi-Fi.
Plus petit que celui du Bold, l'écran du BlackBerry Onyx affiche cependant une résolution de 480 x 360. A l'image des Curve 8900 et 8520, nous retrouvons 256 mo de mémoire vive. Enfin la batterie est identique à celle du Bold avec une capacité de 1550mAh M-S1. Sans plus de précisions, le système interne semble être Blackberry OS 5.x.
Puisqu'il ne s'agit pas de la version finale du smartphone, certaines de ces données pourront évoluer au fil des semaines. Voici une vidéo de présentation :