Le magazine Engadget rapporte que la société taïwanaise HTC travaille actuellement sur la sortie d'un nouveau terminal basé sur Android et qui sera commercialisé chez l'opérateur AT&T aux États-unis. Baptisé le HTC Lancaster, ce smartphone ressemble à la fois au HTC Magic et au Touch Pro.
Le HTC Lancaster tourne sous un processeur QC MSN7225 (ARM 11) et est doté d'un clavier complet coulissant sur la tranche et d'un écran QVGA de 2,8 pouces pour une définition de 240 x 320. Notons que ce smartphone est tri-bande et qu'il embarque un module A-GPS. L'appareil photo de 3 mégapixels est couplé à un autofocus et se complète d'un zoom digital. En termes de connectivité nous retrouvons de l'USB 2.0 et du Bluetooth 2.0 et l'on surfera sur le net en 3G.
Pour ce modèle, HTC a mis au point une interface particulièrement pensée pour la gestion de ses différents contacts sur réseaux communautaires. Nous retrouvons également les traditionnelles fonctionnalités multimédia avec la prise en charge des fichiers vidéo aux formats MPEG4, H.263 et H.264 ou des morceaux musicaux en MP3 et Midi.
Le HTC Lancaster devrait être disponible outre-Atlantique le 3 août prochain.