NCsoft et Paragon Studios viennent d'annoncer le développement de Going Rogue, la première véritable extension pour City Of Heroes depuis le lancement de City Of Vilains en 2005. Cette dernière vous plongera dans un monde parallèle appelé Praetoria et gouverné par Tyran, l'incarnation maléfique de Statesman. Héros comme Vilains, vous devrez alors tout tenter pour mettre fin aux agissements de ce scélérat, tout en oubliant de mettre également à mal sa garde rapprochée.
Cette extension proposera également un nouveau système d'alignement vous permettant d'explorer les frontières entre le bien et le mal. Vous pourrez ainsi pour la première passer du rôle de super-héros à celui de super-vilain, et inversement. Deux nouveaux personnages fictifs seront également de la partie : Maelström le super-héros et Desdemona le super-vilain.
« City of Heroes a apporté une nouvelle perspective à la scène du MMO avec son incursion dans l'univers des super-héros, et nous sommes ravis de présenter aux joueurs encore plus de contenu innovant avec Going Rogue, » a déclaré Brian Clayton, directeur général et producteur exécutif à Paragon Studios. « Pendant des années, les joueurs ont pu choisir d'incarner un super-héros ou un super-vilain. Aujourd'hui, nous proposons une troisième voie flexible où les joueurs sont affectés par les conséquences de leurs actions et qui leur permet de développer et de découvrir de nouvelles perspectives, mais aussi de faire face à de nouveaux défis. »