Alors que le constructeur Psystar continue de narguer Apple en commercialisant ses ordinateurs spécialement conçus pour faire tourner Mac OS X et livrés avec une copie du système d'exploitation, c'est au tour de l'éditeur RussianMac de se lancer sur ce marché.
La firme cible particulièrement les personnes tentées par le système d'exploitation d'Apple mais n'ayant pas les finances nécessaires à investir ni les connaissances techniques requises pour « hackintosher » leur ordinateur actuel.
RussianMac « garantie un système stable et une prise en charge de tous les périphériques » ainsi qu'une compatibilité de l'utilitaire de mise à jour intégré à Mac OS X, lequel empêche souvent le bon fonctionnement du système sur des machines non commercialisées par Apple.
Plusieurs machines sont proposées visant chaque segment du marché couvert par Apple. Ainsi, face à l'iMac nous retrouvons le Standard qui tourne sous un processeur Intel Core 2 duo cadencé à 2,4 GHz avec 2 Go de mémoire vive, une ATI HD2600 et un disque dur interne d'une capacité de 320 Go. Le Pro est doté d'un processeur Core2Quad à 2,8 GHz avec 2 Go de RAM. Dans cette branche, le modèle haut de gamme disposera d'un Core2Quad Q9650 à 3 GHz. Cadencé à 1,8GHz avec 1 Go de Ram et un chipset GMA950, le Mini embarque une disque dur de 80 Go. Enfin RussianMac offre aussi une gamme d'ordinateurs portables 15,4 pouces.
A l'heure actuelle RussianMac ne livre pas en Europe mais reste très intéressé par ce marché et aurait d'ores et déjà établi une stratégie commerciale à cet effet.
RussianMac : Book, Pro, Standard, Mini