Intel croit encore à la RAMBUS

Vincent
Par Vincent.
Publié le 19 avril 2001 à 10h20
0
En plus de ses chipset i845A (SDRAM) et i845B (DDR) Intel prévoit de lancer à la mi-2002 un nouveau chipset Pentium IV - RAMBUS connu sous le nom de code "Tulloch".

Ce nouveau chipset supportera une fréquence de bus de 133 Mhz Quad-Pumped (équivalent à 533 Mhz) grâce à la RAMBUS PC1066 qui sera composé d'une architecture de type 4 bancs indépendants ce qui permettra de produire des chips mémoires moins onéreux.

A ce propos Intel prévoit que le prix de la RAMBUS devrait chuter de plus de 100$ (750 FF environ) d'ici la fin de l'année, ce qui explique pourquoi Intel croit encore à la RAMBUS.

En ce qui concerne la mémoire DDR Intel devrait lancer un chipset Brookdale-G fin 2002 qui integrera un chip graphique, qui accompagnera les nouveaux Celeron équipé du Core du Pentium IV qui sont prévus pour 2003.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données