Le kit de développement Java pour BlackBerry passe en version 5.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mai 2009 à 12h05
0064000001801910-photo-rim-logo.jpg
Research in Motion a publié sur son site Internet la version 5.0 du kit de développement Java pour son système d'exploitation mobile BlackBerry OS.

Cette nouvelle mouture intègre des interfaces de programmation plus robustes ainsi que des outils de personnalisation plus poussés. JDE 5.0 prend également en charge la technologie push ce qui facilitera le développement d'applications tierces envoyant automatiquement des informations en temps réel (actualités, messagerie instantanée). Notons aussi que la technologie push permettra de recevoir des mises à jour instantanément et ce dès leur disponibilité - aussi bien pour les applications que pour le système BlackBerry OS 5.0 actuellement en cours de développement. A ce sujet, plusieurs rumeurs affirmaient que Google travaillait sur un client Gmail avancé pour la plateforme BlackBerry.

JDE 5.0 permet de communiquer directement avec les applications de RIM comme le gestionnaire de courriers électroniques, le carnet d'addresses, le calendrier mais aussi le lecteur multimédia. Enfin, le développeur sera également en mesure de proposer des applications en tirant parti de la puce GPS intégrée au terminal.

Le kit de développement Java pour Blackberry est disponible au téléchargement ici.

02110064-photo-jde-5-0.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles