Sony Ericsson Yari : du téléphone à la console de jeux portable

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2009 à 14h12
00AA000002119054-photo-sony-ericsson-yari.jpg
Après avoir officialisé le Satio, la firme Sony Ericsson vient d'annoncer une nouveau terminal : le Yari qui se différencie des autres terminaux en intégrant une reconnaissance gestuelle pour les jeux vidéos à la manière de la Nintendo Wii. Il sera donc possible de contrôler le jeux via une série de gestes ainsi qu'un bouton A/B.

Le Sony Ericsson Yari embarque un appareil-photo de 5 megapixels avec un zoom numérique x4, un auto-focus et un système de reconnaissance des visages et des sourires. Notons par ailleurs des capacités multimédia avec la technologie music shake qui permet de passer d'un morceau à l'autre an secouant le téléphone vers l'avant ou vers l'arrière. Le Yari est doté d'un écran TFT de 2,4 pouces et embarque une carte micro SD de 1 Go. Une puce GPS est aussi intégrée et tire parti du logiciel Google Maps. La durée de vie d'un cycle de batterie annoncé est de 10 heures en communication et de 450 heures en veille.

Comme le Sony Ericsson Satio, le Yari est annoncé pour le quatrième trimestre de cette année.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles