Sony Ericsson Aino : du téléphone à la Playstation 3

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mai 2009 à 14h38
0096000002119244-photo-sony-ericsson-aino.jpg
Continuons dans la foulée avec les nouveaux terminaux de Sony Ericsson. Après le Satio et le Yari, voici le Aino, un téléphone qui devrait particulièrement plaire aux gamers puisque ce dernier embarque la technologie Remote Play initialement développée pour la console portable PSP. Remote Play crée un réseau privé qui permet de visualiser et de contrôler le contenu d'une console Playstation 3. Directement à partir de l'appareil mobile il est donc possible de jouer à un jeu vidéo inséré dans la console de salon. Notons également qu'avec la technologie PlayTV il est possible d'enregistrer et de contrôler un programme télévisé.

Résolument multimédia, le Sony Ericsson Aino, embarque aussi l'application Media Home via laquelle l'utilisateur pourra synchroniser par WiFi le contenu de son PC. L'appareil dispose d'un écran de 3 pouces affichant 16 millions de couleurs pour une définition de 240 x 432. Tout comme les Satio et Yari, il embarque un appareil-photo haut de gamme de 8,1 megapixels avec zoom numérique x16, flash, reconnaissance de visages et sourires ou encore réduction des yeux rouges. Le Aino est livré avec une carte mémoire microSD de 8 Go. La durée de vie d'un cycle de batterie annoncée est de 4,5 heures en communication et de 380 heures en vieille.

Le Sony Ericsson Aino sera disponible à partir du quatrième trimestre 2009.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles