Le site internet LeFigaroscope, guide des sorties parisien du groupe LeFigaro, a annoncé avoir adopté la solution Purl. A la manière d'adSense de Google, Purl est une offre en self service pour les annonceurs et devait également leur permettre de cibler leur publicité par secteur voire par arrondissement.
De son côté, le site marchand Pixmania annonce avoir adopté la technologie de ciblage comportemental de MyThings, une jeune pousse israélienne dont l'un des actionnaires n'est autre que Dotcorp, le fonds d'investissement des frères Rosenblum, fondateurs de Pixmania. "Une fois que quelqu'un a vu un produit sur notre site, nous savons qu'il est intéressé. Afficher à ces internautes des publicités ciblées, ne les ramène pas seulement sur notre site, mais améliore aussi l' expérience du consommateur. Les visiteurs du site apprécient ces messages personnalisés, comme par exemple les opérations spécifiques sur certains types de produits ou les promotions, qui les aident dans le processus d'achat." explique Céline Vuillequez, Directeur Marketing de Fotovista (PixMania.com), pour justifier l'adoption de cette solution.
Enfin, l'équipementier télécom suédois Ericsson vient d'annoncer que l'opérateur scandinave TeliaSonera venait d'adopter sa solution de publicité mobile. Baptisée "Personal Pod Advertising", celle ci invite les mobinautes à choisir les publicités qui les intéressent puis à recevoir de nuit, lorsque le trafic est plus faible, des podcast audio ou vidéo reprenant les messages de ces annonceurs. "Le partenariat avec Ericsson nous permet d'entrer sur un nouveau segment de marché qui offre aux entreprises de service un nouvel outil pour toucher les consommateurs avec des informations spécifiques et des publicités pour lesquels les consommateurs ont donné leur accord." explique Erik Hallberg, senior-vice-president et Responsable de TeliaSonera Mobility Services en Suède.