iPhone OS 3.0 : gestion plus restrictive des téléchargements de l'App Store

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juin 2009 à 17h27
00FA000002140212-photo-iphone-3-0-app-store.jpg
S'agit-il d'un bug de fonctionnement ou d'une nouvelle stratégie commerciale de la part de la firme de Cupertino ? Plusieurs testeurs de l'iPhone OS 3.0, qui devrait être dévoilé la semaine prochaine lors de la WWDC, ont souligné une gestion plus restrictive des téléchargements au sein de l'AppStore.

En effet, jusqu'à présent, dans le cas où l'utilisateur effaçait par erreur une application payée et téléchargée via l'AppStore mobile, Apple laissait ce dernier la récupérer à nouveau gratuitement. En revanche avec le firmware 3.0, le message apparaissant à l'écran indique que l'utilisateur devra brancher son téléphone sur son ordinateur afin de récupérer l'application sans frais via le logiciel iTiunes. Le message précise que l'application est également disponible via le téléphone mais il faudra la payer à nouveau.

Il est possible qu'Apple ait mis en place cette mesure afin d'éviter la fraude. En effet, à présent il est possible de se connecter à plusieurs comptes utilisateur iTunes depuis d'autres iPhone et récupérer gratuitement les applications achetées avec ces derniers.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles