Equipée du socket LGA 1156, cette carte sobrement baptisée FH57 acceptera donc les processeurs Lynnfield, ou Core i5, dont la sortie attendus pour le troisième trimestre de l'année, mais elle se destinera également aux possesseurs de puces Clarkdale, gravées en 32 nanomètres, qui présenteront la particularité d'embarquer un contrôleur graphique.
On sait pour l'instant que la carte dispose du FDI (Flexible Display Interface), ce composant qui sera chargé de gérer les interactions avec le coeur graphique, et qu'elle propose quatre emplacements pour barrettes de mémoire DDR3, ainsi qu'un port PCI-Express 16x.
La carte devrait par ailleurs se révéler compatible avec la technologie Braidwood d'Intel, successeur du Turbo Memory, qui permettra de doter sa machine de 4 à 16 Go de mémoire Flash destinés à stocker les informations les plus souvent appelées par le système d'exploitation. Ce module devrait prendre place sur le port NVRAM que l'on aperçoit à proximité des emplacements mémoire.
La prise en charge de Braidwood parait d'ailleurs relativement surprenante : Intel avait en effet laissé penser que cette technologie serait réservée aux déclinaisons haut de gamme de ses futurs chipsets, à commencer par le X57. Intel aurait-il modifié ses plans, ou les fabricants n'en font-ils qu'à leur tête ? La deuxième option n'est pas improbable : certaines cartes P55 présentées sur le Computex embarquent aussi Braidwood, alors qu'il était certain qu'elles ne devraient pas être compatibles.