Dans un contexte économique troublé, la SSII française Atos Origin lance son programme de recrutement 'jeunes talents 2009'. Cette année, la société de services informatiques déclare vouloir recruter 3.500 collaborateurs à travers le monde, 700 en France, dont 50% de jeunes diplômés formés aux technologies de l'information.
Parallèlement, la société désormais présidée par Thierry Breton, ancien dirigeant de France Telecom et ministre de l'économie de février 2005 à mai 2007, prévoit d'embaucher 800 stagiaires, dont 500 au niveau national, consultants et commerciaux en herbe sont les bienvenus, et de développer l'alternance (école/entreprise).
Atos Origin affirme, dans un communiqué du 2 juin, intensifier ses relations avec les écoles et les universités, dont le pôle privé Leonard de Vinci et l'ESIEA (Ecole supérieure d'informatique électronique automatique), pour trouver recrues.
Comme son puissant homologue Capgemini, Atos Origin a dévoilé en avril des performances trimestrielles en demi-teinte, avec un chiffre d'affaires pro forma de 1,3 milliard d'euros en baisse de 0,6% par rapport à la même période l'an dernier.