Lors du Mobile World Congress, la société LG Electronics nous avait présenté un nouveau smartphone baptisé LG GD900 qui se distingue des autres terminaux par un clavier coulissant transparent. Nous apprenons désormais que le LG GD900 sera commercialisé à travers le monde à partir du 1er juillet.
Le pavé numérique est complètement tactile et prend également en charge la reconnaissance gestuelle. Ainsi le clavier se transforme en touchpad sur lequel il sera possible de configurer des raccourcis. Par exemple tracer un « S » pourrait lancer l'éditeur de SMS.
Le LG GD900 embarque un écran TFT de 3 pouces pour une définition de 800 x 400 et 16 millions de couleurs. En plus de la technologie multipoint, nous retrouvons un accéléromètre permettant de basculer l'affichage en mode horizontal, particulièrement pratique pour la lecture de vidéos. Notons que le smartphone est doté de l'interface 3D S-Class.
L'appareil photo numérique de 8 mégapixels dispose d'un autofocus d'un flash et d'un logiciel de reconnaissance faciale. Le mobinaute surfera en HSDPA ou en WiFi et pourra transférer ses fichiers via Bluetooth 2.0. La capacité de la mémoire interne est de 1,5 Go extensible via un lecteur de cartes microSD.