Le LG GD900 Crystal disponible au mois de juillet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 juin 2009 à 16h56
00C8000002006116-photo-lg-gd900-crystal.jpg
Lors du Mobile World Congress, la société LG Electronics nous avait présenté un nouveau smartphone baptisé LG GD900 qui se distingue des autres terminaux par un clavier coulissant transparent. Nous apprenons désormais que le LG GD900 sera commercialisé à travers le monde à partir du 1er juillet.

Le pavé numérique est complètement tactile et prend également en charge la reconnaissance gestuelle. Ainsi le clavier se transforme en touchpad sur lequel il sera possible de configurer des raccourcis. Par exemple tracer un « S » pourrait lancer l'éditeur de SMS.

Le LG GD900 embarque un écran TFT de 3 pouces pour une définition de 800 x 400 et 16 millions de couleurs. En plus de la technologie multipoint, nous retrouvons un accéléromètre permettant de basculer l'affichage en mode horizontal, particulièrement pratique pour la lecture de vidéos. Notons que le smartphone est doté de l'interface 3D S-Class.

L'appareil photo numérique de 8 mégapixels dispose d'un autofocus d'un flash et d'un logiciel de reconnaissance faciale. Le mobinaute surfera en HSDPA ou en WiFi et pourra transférer ses fichiers via Bluetooth 2.0. La capacité de la mémoire interne est de 1,5 Go extensible via un lecteur de cartes microSD.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles