Google encadre les résultats avec Google Squared
Le chef de produit de Google Squared Alex Komoroske et son équipe sont parti du constat que « certaines requêtes sont complexes et requièrent de visiter dix, peut-être vingt sites, pour rechercher et collecter ce dont on a besoin ». Il prévient que « cette technologie n'est en aucun cas parfaite », précisant « qu'identifier automatiquement des catégories est beaucoup plus difficile pour un ordinateur que pour un humain ». Google Squared n'est effectivement pas toujours pertinent mais ne rechigne pas à être assisté par l'internaute, qui peut ajouter manuellement des colonnes qui seront automatiquement remplies, ou en supprimer et s'en voir suggérer d'autres.
La requête « planet » révèle ainsi le nom des planètes du système solaire, une photo, la durée de leur révolution ou encore leur densité.
Google propose ainsi une manière pratique et innovante de présenter les résultats, mais il y a encore d'importants progrès à faire pour que le service soit utilisable dans la vie de tous les jours et qu'il puisse, à terme, être directement intégré au moteur de recherche conventionnel.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !