Acer F1 : un smartphone tactile sous Snapdragon et Windows Mobile 6.5

Romain Heuillard
Publié le 05 juin 2009 à 18h01
0140000002185354-photo-acer-f1.jpg
La puce basse consommation tout-en-un Snapdragon de Qualcomm intègre de plus en plus de dispositifs mobiles, et après avoir largement investi les mobile-internet-devices (MID), est adoptée par de plus en plus de smartphones. Acer a ainsi présenté un nouveau téléphone portable tactile, baptisé F1, qui abrite une puce Snapdragon cadencée à 1 GHz.

Le mobile fonctionne sous Windows Mobile 6.5 et s'articule autour d'un grand écran tactile de 3,8 pouces affichant une définition WVGA de 800×480 pixels. Un appareil photo numérique à auto-focus de 5 millions de pixels à flash LED est également de la partie, tandis qu'un tuner FM et une prise casque 3,5 mm standard complètent ses aptitudes multimédia. Au rang des connectiques, on retrouve une compatibilité avec les réseaux HSPA à 7,2 Mbps en plus des classiques puces WiFi et GPS.

Cet Acer F1 haut de gamme serait attendu au mois de septembre pour un prix non communiqué.

00F0000002185356-photo-acer-f1.jpg
00F0000002185360-photo-acer-f1.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles