App Store : 500 000 téléchargements pour PagesJaunes, 40 000 pour Mappy

Alexandre Habian
Publié le 08 juin 2009 à 14h01
00FA000002198426-photo-pagesjaunes-iphone.jpg
Les mobinautes semblent intéressés par les applications de cartographie sur iPhone et iPod Touch.

Six mois après la mise à disposition sur l'App Store de l'application « PagesJaunes », cette dernière a déjà été téléchargée 500 000 fois, un nombre très impressionnant qui devrait positionner le programme dans le top 50 de ceux les plus populaires auprès des francophones. De quoi conforter pour PagesJaunes la place de 4ème site mobile le plus visité selon Médiamétrie avec 14 millions de visites comptabilisées en 2008.

Parallèlement, c'est une autre filiale de PagesJaunes Groupe, Mappy, qui a lancé son application de cartographie pour les terminaux tactiles d'Apple. En seulement deux jours Mappy pour iPhone a été téléchargé entre 40 000 et 50 000 fois selon la société. En revanche, Mappy reconnait quelques problèmes de stabilité de son programme, actuellement en cours de correction, ce dernier ayant du être retiré de l'App Store. « Nous avons constaté un dysfonctionnement technique qui pouvait gêner l'expérience de certains utilisateurs. Nous avons donc décidé de retirer l'application de l'App Store pour corriger ce point. L'application devrait à nouveau être en ligne la semaine prochaine », nous précise Mappy.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles