Après les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, Google envisagerait-il de proposer son système d'exploitation mobile sur d'autres produits encore plus grand public ? Selon les deux magazines japonais Nikkan et Impress, Sony compte en effet développer une version commerciale du système open-source Android pour diversifier ses gammes de produits.
Son but ? utiliser le cœur du système Android pour concevoir de nouvelles interfaces utilisateur ainsi que des programmes spécifiques pour se démarquer d'Apple principalement dans le secteur des baladeurs. Fort de l'exploitation de la marque Walkman, c'est un premier terminal de ce type équipé du système Android qui serait attendu dans le courant de l'année prochaine selon ces mêmes sources. Pour rappel, Sony Ericsson compte également proposer avant la fin de l'année un premier mobile sous Android.
Plus surprenant encore, alors que la majorité des navigateurs GPS du marché exploitent aujourd'hui un système dérivé de Windows CE, Sony lorgnerait du coté d'Android dans le but de l'intégrer dans un nouveau GPS autonome. Reste à savoir si cette information sera confirmée par Sony, qui a arrêté la commercialisation des GPS autonomes en Europe, faute de succès commercial. En revanche, les GPS estampillés Sony sont toujours disponibles à la vente.