Harvard : "Twitter ne compte que 10% de membres actifs"

Matthieu Dailly
Publié le 09 juin 2009 à 12h29
0096000001867546-photo-twitter-logo.jpg
Une étude conduite à l'École de commerce de Harvard démontre que l'essentiel du trafic et du contenu de Twitter, réseau de microblogs, provient d'une minorité d'utilisateurs. Twitter, outil de socialisation ou outil marketing?

Malgré un taux de croissance approchant les 700% sur un an, le site ne serait donc pas un indicateur de tendances aussi performant qu'il n'y parait. En mai 2009, la Harvard Business School a suivi quelque 300.542 utilisateurs choisis au hasard. Il en ressort que 10% d'entre eux sont à l'origine de plus de 90% du contenu et que plus de la moitié publient des messages au mieux tous les 74 jours. Sur les autres réseaux sociaux, 10% des utilisateurs seraient à l'origine de 30% du contenu, selon l'École.

D'autres parts, les hommes seraient deux fois plus enclins à suivre les tweets (piaillements ou messages de 140 caractères), d'autres hommes que ceux de femmes qui seraient, elles, plus enclines à s'intéresser aux messages d'utilisateurs du sexe opposé. L'étude n'a pas permis de déterminer si les femmes demandent moins souvent d'être suivies ou si elles sont beaucoup plus sélectives.

Un point étonnant, seulement 60 à 65% des utilisateurs de réseaux sociaux auraient au moins un ami, contre 80% sur Twitter. Selon l'institut Nielsen Online, le site comptait plus de sept millions de visiteurs en février 2009.

0190000002207122-photo-twitter-10.jpg
Contributions Twitter - Wikipédia - Autres
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles