Entre 50 000 et 100 000 Palm Pré écoulés en un week-end

Alexandre Habian
Publié le 09 juin 2009 à 11h09
00C8000002006956-photo-palm-pr-mulateur-palm-os.jpg
Essai transformé pour l'américain Palm qui commercialise depuis ce week-end aux Etats-Unis son nouveau smartphone phare, le « Pré » sous web OS. Selon les analystes, ce sont au moins 50 000 exemplaires de ce smartphone qui ont déjà été écoulés malgré les quelques limitations de stock qui ont été notées.

Il n'y aura sans doute pas d'importante pénurie et les chiffres sont tout de même à relativiser, le premier iPhone ayant étant écoulé à 146 000 exemplaires le premier week-end suivant sa sortie. Mais selon le Wall Street Journal, ce sont tout de même entre 50 000 et 100 000 Palm Pré qui ont déjà trouvé preneur depuis sa sortie dans les quelques boutiques de l'opérateur Sprint qui le proposaient à la vente.

Ces chiffres sont en partie confirmés par ceux de l'institut d'analyse Soleil/Nelson Alpha Research qui table sur entre 75 000 et 80 000 unités écoulées en un week-end, dont 80% acquis par des clients existants de Sprint.

Reste à savoir désormais quand le Palm Pré, actuellement non compatible avec les réseaux GSM européens, sera disponible sur le Vieux continent. Car là où Apple permettait à ses clients d'« encourager » le marché gris pour vendre son iPhone dans les pays où il n'est pas encore commercialisé, Palm ne pourra pas en faire de même, la norme CDMA n'étant utilisée que dans un nombre restreint de pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles