Vif succès pour l'application Roland Garros pour iPhone d'Orange

Alexandre Habian
Publié le 09 juin 2009 à 16h50
00C8000002139318-photo-rafael-nadal-lors-des-internationaux-fran-ais-de-tennis-2009-de-roland-garros.jpg
Le tennis était très high-tech cette année. Les internationaux de France de Tennis ont été un succès à la fois en terme d'audience pour le groupe France Télévisions et à la fois en terme d'innovations techniques pour Orange qui a permis de tester de nouveaux services autour de l'évènement, que ce soit dans les domaines du fixe ou du mobile.

De la télévision en 3D pour les clients VIP de l'opérateur ou pour ses partenaires en passant par la retransmission en direct - et toujours en 3D - de la finale de Roland Garros dans quelques cinémas parisiens dont le MK2 bibliothèque, Orange a profité de l'occasion pour tester grandeur nature quelques technologies qui pourraient être généralisées pour certains de ses contenus propres.

Sur iPhone et iPod Touch, Orange a développé une application spécifique permettant d'accéder en direct à plusieurs matchs simultanément (jusqu'à 5). Résultat, cette application gratuite a été téléchargée au total 130 000 fois dont 118 000 fois sur iPhone. Cela explique sans doute pourquoi Orange essaye actuellement de négocier les droits TV de l'évènement sportif pour proposer davantage de contenus pour sa chaine « Orange Sport » sur tous les écrans.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles